Faisons connaissance

©Fokkus-studioaour
©Fokkus-studioaour

Savez-vous ce qu’est un OYAT ?

C’est une plante vivace aux racines profondes qu’on trouve sur les dunes de notre belle région, on le surnomme aussi « le roseau des sables ». Typique des bords de mer, l’oyat est très résistant : il supporte les embruns et joue un rôle essentiel dans la stabilisation des dunes.

J’ai choisi le nom OYAT DESIGN parce qu’évoquer la nature était une évidence pour moi tant elle a une place importante dans ma vie.

Et parce que l’oyat symbolise à mes yeux à la fois la stabilité et la force, ainsi que la finesse et l’élégance. Il protège et fait partie d’un écosystème vertueux. C’est tout le sens que je souhaite donner à mon travail, participer à une démarche collective pour une communication plus responsable !

ce qui me tient à cœur ?

Une approche globale, humaine et orientée éco-conception !

  • Parce que je suis convaincue qu’une communication responsable et engagée est indispensable aujourd’hui.

  • Parce que les entreprises doivent être actrices du monde de demain en veillant à leur RSE (responsabilité sociétale des entreprises).

  • Parce qu’accompagner les marques dans cette direction donne du sens à mon travail et me permet d’agir concrètement, avec mes clients, pour un monde meilleur.

  • Parce que j’ai été formée à l’éco-conception et que j’ai opté pour un mode de vie plus responsable d’un point de vue professionnel et personnelle, je conseille mes clients sur les questions liées au développement durable en amont et pendant la création d’un support de communication. Plus qu’une formation ou un métier, c’est avant tout un état d’esprit que j’essaie de transmettre.

©Louise Garin
©Louise Garin

Pourquoi travailler avec moi ?

 

Je m’adapte à vos contraintes de temps

Je sais être créative tout en étant réactive. Je suis organisée, méthodique et vigilante sur les contraintes techniques comme sur l’orthographe.

  

Je ne fais pas de
l’éco-conception au détriment du graphisme

La créativité, elle a une place centrale dans mon métier. Mon objectif c’est que mes clients aient une identité visuelle unique et des supports qui soient séduisants et impactants.

Je suis convaincue que chacune et chacun peut s'engager

Quelle que soit la taille de son entreprise ou son budget, l’idée est de faire “moins mais mieux”. Un état d’esprit “gagnant/gagnant”.

FAISONS CONNAISSANCE

Avancer vers une communication plus responsable, ça vous dit ? Contactez-moi !

Retour en haut