Une large palette de savoir-faire
Les étapes de l'accompagnement
Premier rendez-vous
Ce temps d'échange est essentiel pour faire connaissance, présenter vos besoins et définir un plan d'accompagnement. Ce premier contact se fait de préférence au sein de votre entreprise, il peut également être réalisé en visio. Suite au rendez-vous, je vous transmets un devis sur-mesure ainsi qu'un rétro-planning associé.
Création
Une fois le devis validé, place à la création ! Après un court temps d'échange pour affiner vos attentes, je me mets dans ma bulle afin de produire des visuels cohérents, séduisants et impactants. Je garde toujours en tête mon approche autour de l'éco-conception et de l'analyse du cycle de vie afin de minimiser l'impact environnemental de votre support.
Échanges & validation
Après plusieurs échanges avec vous ou votre équipe, on ajuste, on corrige et on peaufine le support pour qu'il corresponde à 100% à vos attentes. Mon point de vue : tous les avis sont bons à prendre tant qu'ils sont dans une démarche d'amélioration et profitent à votre communication. Ce temps peut durer quelques jours à plusieurs semaines selon la complexité du projet.
Impression & livraison
Vous n'avez pas le temps de gérer l'impression ? Je m'occupe de tout ! Je compare les différentes alternatives de matériau, de format et les prestataires en local. Je vous conseille pour une solution plus éco-responsable, vous faites votre choix et je gère tous les échanges avec le prestataire (aspects techniques, exécution, envoi en impression...)
Mon petit plus ?
FAISONS CONNAISSANCE
Avancer vers une communication plus responsable, ça vous dit ? Contactez-moi !

Un support de communication est indispensable aujourd'hui, l'objet imprimé permet de se démarquer et d'atteindre sa cible avec plus d'authenticité et d'intérêt. Seul ou en complément d'un support digital, il est essentiel pour :
Créer un packaging demande un savoir-faire bien particulier et vous avez de la chance j'ai cette corde à mon arc ! Lorsque je crée ou développe le graphisme d'emballages ou d'étiquettes, j'étudie l'impact en rayon, la cohérence de gamme, la hiérarchie de lecture, ainsi que les éléments clés de transparence vis-à-vis du consommateur. Je peux élaborer de A à Z une gamme de produits avec un packaging éco-conçu ou bien en décliner une identité existante avec un travail technique sur l'exécution. Selon le lieu de vente de votre produit (GMS, marché, épicerie, web...), son matériau, son format, son graphisme, son type d'impression, seront forcément impactés... Bonne nouvelle, je suis là pour vous conseiller à chaque étape du développement.
Les supports en grand format vous permettent d'être vu et reconnu de loin. La signalétique extérieure, les panneaux, l'habillage d'une façade pour un commerce (...) ne sont pas à négliger lors du développement de votre identité. Avec le bon choix de graphisme, de format et de matériau adapté à la durée de vie du support, votre communication sera réussie !